10 super aliments contribuant à améliorer la circulation sanguine

Comment améliorer la circulation veineuse ?

Il existe de nombreuses manières différentes d'améliorer la circulation veineuse, notamment par l'alimentation, en ajoutant au régime alimentaire des aliments reconnus pour leurs propriétés de stimulation de la circulation, tels que les 10 « super aliments » répertoriés ici. Vous pouvez faire bien d'autres choses aussi pour améliorer votre circulation, comme simplement un peu d'exercice quotidien, notamment des mouvements de bascule du talon aux orteils que vous pouvez faire chez vous, ou encore de la marche ou de la natation. Vous pouvez aussi arrêter de fumer, bien vous couvrir l'hiver et éviter les vêtements serrés.

L'ajout d'exercice à votre journée peut être difficile, surtout lorsqu'il fait mauvais. Le Revitive IX Circulation Booster™ a été mis au point pour améliorer la circulation veineuse en activant les muscles des pieds et des jambes, ce qui contribue à augmenter le flux sanguin. De plus, il peut s'utiliser confortablement installé chez soi, en lisant ou en regardant la télévision. En savoir plus.

Le Revitive IX est un dispositif médical de classe IIa qui a recours à l'électrostimulation neuromusculaire pour stimuler les terminaisons nerveuses des pieds. Il a fait l'objet de tests cliniques qui ont prouvé son efficacité pour améliorer la circulation sanguine dans les pieds et les jambes.

10 super aliments contribuant à améliorer la circulation sanguine

Les super aliments suivants sont réputés contribuer à une meilleure circulation

Oranges

Les Oranges et autres agrumes riches en vitamine C sont des fluidifiants sanguins naturels, qui renforceraient les parois capillaires et éviteraient la formation de plaques à l'origine d'une mauvaise circulation.

Chocolat noir

Le cacao contient des flavonoïdes que l'on trouve à l'état naturel dans les plantes et les fruits, et que l'on associe à une meilleure circulation sanguine. Une étude publiée dans le Circulation Journal indique que le chocolat noir, riche en flavonoïdes naturels, améliore la circulation sanguine par rapport au chocolat blanc qui ne contient aucun flavonoïde.

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne se trouve sous forme de piment frais ou d'épice séchée, et on l'associe à une augmentation du taux métabolique et à un renforcement des artères et des vaisseaux sanguins. Le poivre de Cayenne se consomme de préférence cru, en salade ou en jus.

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en vitamine E, dont on a démontré qu'elle contribuait à éviter la formation de caillots. Ces graines sont un moyen formidable d'aider à améliorer la circulation. Il en va de même pour les aliments tels que les olives, les fruits à coques et les graines de citrouille.

Racine de gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés qui soulagent de la nausée et des troubles digestifs et améliorent la circulation sanguine. Le gingembre peut se consommer cru ou mélangé à d'autres aliments, ou encore sous forme de thé.

Ail

L'ail possède de nombreuses vertus, entre autres pour nettoyer le sang et contribuer à prévenir la formation de plaques. D'autres aliments du groupe des légumes bulbes tels que les radis, les oignons et les poireaux, sont également très efficaces pour stimuler la circulation sanguine.

Ginkgo Biloba

Espèce d'arbre parmi les plus anciennes au monde, le Ginkgo biloba dilate les vaisseaux sanguins et, ainsi, augmente le débit sanguin. On pense également qu'il augmente le débit sanguin vers le cerveau.

Baies de Goji

Les baies de goji se trouvent dans les magasins de produits naturels de santé et ressemblent aux raisins secs. Elles sont riches en fibres, ce qui aide à stimuler le système immunitaire et à favoriser la circulation sanguine.

Pastèque

La pastèque est riche en lycopène, un antioxydant naturel que l'on associe à une meilleure circulation. Le lycopène est un pigment naturel qui donne à certains aliments leur couleur rouge. Les tomates, le pamplemousse rose et les abricots contiennent également du lycopène.

Saumon et avocats

Le saumon et les avocats contiennent des acides gras oméga-3, bons pour le cœur, sur lesquels les recherches ont démontré qu'ils participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et à une meilleure circulation sanguine.

Les appareils Revitive sont des dispositifs médicaux de classe IIa.

Les dispositifs médicaux généraux (dans le cadre de la directive européenne relative aux dispositifs médicaux) sont subdivisés en classes selon leur niveau de risque inhérent.

Les catégories de risques sont au nombre de quatre, et la classe IIa représente la deuxième catégorie la plus faible.

L'évaluation de la conformité à la directive européenne exige du fabricant qu'il démontre que : les annonces de sécurité et de performance du dispositif en conditions normales d'utilisation sont avérées.

Indications d'utilisation des stimulateurs circulatoires Revitive :

  • Promotion et amélioration de la circulation veineuse en cas de mauvaise circulation résultant de longues périodes d'inactivité et/ou d'un mode de vie sédentaire chez les sujets sains.
  • Réduction du gonflement et de la gêne dans la partie inférieure des jambes, les pieds et les chevilles, résultant de longues périodes d'inactivité et/ou d'un mode de vie sédentaire chez les sujets sains.
×

S'il vous plaît attendre...

{{var product.getName()}} added to basket

X