En France, près de 10 millions de personnes souffrent d'arthrose.
Qu'est ce que l'arthrose?
L'arthrose est une condition qui endommage les articulations, réduit leur liberté de mouvement et les rend douloureuses. Le risque d'être atteint d'arthrose augmente à partir de l'âge de 45 ans.
Qui a le plus de risque de souffrir d'arthrose?
En France, environ 13 millions de consultations sont enregistrées chaque année. Les personnes touchées sont:

65% des personnes
agées de plus de 65
ans sont concernées
Quels sont les symptômes de l'arthrose?
Les 5 principaux symptômes de l'arthrose sont :
Douleur
La douleur a tendance à s'accentuer quand vous faites bouger votre articulation au début ou en fin de journée Si vous êtes atteint d'une forme sévère d'arthrose, vous pouvez avoir des douleurs plus souvent.
Gonflement
Le gonflement peut être dur (causé par des ostéophytes) ou mou (causé par un épaississement de la membrane synoviale et une surproduction du liquide). Les muscles autour de votre articulation peuvent paraître amincis ou atrophiés.
Articulation
Les mouvements de votre articulation peuvent être plus restreints ou limités qu'à l'accoutumée. Parfois votre articulation peut céder ou se dérober, car vos muscles se sont affaiblis ou l'articulation est devenue moins stable. Des exercices physiques pour renforcer vos muscles peuvent aider à prévenir ce phénomène.
Sensation de crissement (crépitation)
Votre articulation peut grincer ou craquer quand vous bougez.
Raideur
Vos articulations peuvent sembler raides après une période de repos, mais cela passe généralement quand vous commencez à bouger.
Pour de plus amples informations sur l'arthrose et la vie avec cette maladie, rendez-vous sur : Société Française de Rhumatologie
Revitive Arthrose-Genou
Convient aux personnes souffrant de douleurs et gonflements dans les genoux, de symptômes d’arthrose du genou ou en rééducation après une intervention chirurgicale sur le genou et peut aider à :
Soulager les douleurs et les raideurs de l'articulation du genou
Réduire le gonflement des genoux, des pieds et des chevilles
Renforcer les muscles de la jambe pour soutenir et stabiliser le genou
Améliorer le mouvement sans douleur
Stimuler la circulation dans le genou, pour une meilleure santé de l'articulation