Revitive

Keep Active With Revitive

Accueil

Foire aux questions

Q : Le Revitive est-il facile à utiliser ?

R : Le Revitive a été spécifiquement conçu pour être utilisé par des personnes de tous âges, confortablement, à la maison. Le manuel facile à lire ainsi que la télécommande rendent l'appareil très simple à commander et facile à utiliser. Il vous suffit de l'allumer, de placer les deux pieds sur les repose-pieds, de vous asseoir, de vous détendre et de laisser l'appareil faire son travail.

Q : Le Revitive s'utilise-t-il debout ou assis ?

R : Vous utilisez le Revitive en position assise, en le plaçant sous vos pieds. Choisissez un fauteuil ou un canapé à proximité d'une prise électrique. Placez le Revitive sur le sol, près du fauteuil, devant l'endroit où vous serez assis, puis branchez-le. Asseyez-vous sur le fauteuil et placez les pieds nus sur les repose-pieds. Utilisez la télécommande ou les boutons de l'appareil pour l'allumer et commencer le programme. Vous pouvez ensuite augmenter l'intensité au niveau souhaité. Pour la procédure détaillée étape par étape, veuillez vous référer au manuel de l'utilisateur.

Q : Jusqu'à quel niveau de la jambe peut-on percevoir les bénéfices ?

R : Le Revitive améliore la circulation sur l'ensemble du bas de la jambe, de la cheville et du pied.

Q : Faut-il l'utiliser chaque jour ?

R : Nous conseillons d'utiliser le Revitive pendant 30 à 60 minutes dans le cadre de votre routine quotidienne. Nous vous promettons que le Revitive est agréable et facile à intégrer à votre vie quotidienne. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du Revitive pendant que vous lisez, regardez la télévision ou prenez tout simplement une tasse de thé.

Q : Je fais régulièrement de l'exercice, donc je ne pense pas avoir besoin du Revitive.

R : L'exercice physique est important, et le Revitive n'est pas conçu pour le remplacer. Les recherches montrent que, comparé à 20 minutes d'exercices de bascule du pied, le Revitive est au moins aussi efficace, voire plus, pour soulager les problèmes de gonflements et de mauvaise circulation.

Q : Quel est son poids et sa taille ?

R : Tous les appareils Revitive sont conçus pour être portables, légers et faciles à ranger. La largeur est comparable à une grande assiette ou à un disque 33 tours.

Q : Fonctionne-t-il avec des piles ou sur secteur ?

R : L'appareil Revitive se branche sur le secteur. La télécommande fonctionne avec des piles qui sont incluses.

Q : Le Revitive fait-il du bruit ?

R : Le Revitive ne fait aucun bruit pendant le fonctionnement.

Q : Le Revitive chauffe-t-il ?

R : Non. Toutefois, l'amélioration de la circulation sanguine fait naturellement augmenter la température du pied, ce qui réchauffe les pieds froids.

Q : Pour qui le Revitive est-il contre-indiqué ?

R : Les stimulateurs circulatoires Revitive Medic, Medic Plus, ProSanté et le dispositif Revitive Arthrose-Genou sont contre-indiqués dans les cas suivants:

  • Port d'un implant électronique tel qu'un pacemaker ou un AICD (défibrillateur cardiaque automatique)
  • Traitement ou symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante
  • Grossesse

Avertissements et mises en garde

Vous ne devez utiliser ni les stimulateurs circulatoires Revitive Medic, Revitive ProSanté, Revitive Arthrose-Genou ni les électrodes Revitive pour le corps sur ou près des parties du corps suivantes :

  • Lésion ou plaie cutanée ouverte : panser toute plaie ouverte avant utilisation
  • Saignement tissulaire (interne/externe)
  • Épilepsie – ne pas utiliser les électrodes sur la région du cou
  • Malignité (tumeur)
  • Yeux
  • Testicules
  • Tissu infecté (y compris une cellulite – inflammation de la peau)
  • Utérus/ventre de la femme enceinte

Pour toute préoccupation à ce sujet ou pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter au moyen du formulaire figurant sur ce site ou sur la ligne gratuite 0805 321 051, ou veuillez consulter votre médecin traitant ou votre pharmacien.

Q : Qu'est-ce qu'un dispositif médical de classe IIa ?

R : La classification des dispositifs médicaux s'inscrit dans le cadre de la certification du marquage CE européen qui détermine le niveau médical de l'appareil. La sûreté de tous les dispositifs portant la marque CE a été testée.

Q : Au bout de combien de temps peut-on observer des résultats ?

R : Chaque personne réagit différemment, et le temps nécessaire pour obtenir des résultats visibles varie. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d'utiliser le Revitive 30 à 60 minutes par jour pendant 6 à 8 semaines.

Q : Où puis-je m'adresser pour obtenir de plus amples informations ?

R : Vous pouvez vous rendre chez l'un de nos revendeurs. Ces derniers disposent d'un personnel dûment formé qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le Revitive. Notre Service Consommateur est disponible pour vous accompagner. Appel gratuit au 0805 321 051 du lundi au vendredi sauf jours fériés.

Q : Que faire en cas de problème avec mon Revitive ?

R : Si vous avez le moindre problème avec le Revitive, merci de le ramener au magasin où vous l'avez acheté ou appelez notre Service Consommateur au 0805 321 051 qui pourra vous renseigner si votre appareil est hors garantie.